Disques SSD 1 To

Affichage de 1–32 sur 36 résultats

Cette page répertorie les disques SSD internes d’une capacité de 1 To que nous avons sélectionnés pour vous.

Les disques durs internes à semi-conducteurs (SSD), deviennent la norme dans le domaine du stockage sur PC. Si vous souhaitez un stockage plus rapide à l’intérieur de votre ordinateur de bureau ou portable alors un SSD interne peut être exactement ce que vous recherchez.

Les disques durs mécaniques, ou HDD, sont la solution de stockage traditionnelle. Les disques durs gèrent les données en les stockant sur des disques à l’intérieur de leur boîtier. Les SSD sont différents et gèrent les données par impulsions électriques. Il n’y a pas de pièces mobiles à l’intérieur d’un disque dur, et c’est de là que vient le nom « solid state » (état solide).

Cette absence de pièces mobiles présente des avantages en faveur des disques à semi-conducteurs, tels que une plus petite taille, moins de risque ce casse en cas de choc physique et une rapidité plus grande puisque le RPM du disque n’est plus un facteur limitant

Si vous souhaitez mettre à niveau votre PC de bureau, votre ordinateur portable ou votre console de jeu avec un SSD, il y a de fortes chances qu’un SSD SATA de 2,5 pouces fasse l’affaire. Les SSD SATA offrent également le meilleur rapport qualité-prix par gigaoctet de toutes les autres formes de technologie SSD.